Copex
AccueilAccueil  >  Recyclage des déchets

Recyclage des déchets

Presses à balles multi-matériaux PMM

Presses à balles multi-matériaux PMM

Les presses PMM permettent la mise en balles de la quasi-totalité des matériaux compressibles tels que OMR, DIB, CSR, fibres agricoles, bois énergie, DEEE, profilés et chutes industrielles, plastiques

Presses à paquets pour emballages métalliques PACK METAL

Presses à paquets pour emballages métalliques PACK METAL

Les presses à paquets PACK METAL sont spécialement destinées à la valorisation des emballages métalliques issus de centres de tri.

Compacteurs à ordures ménagères

Compacteurs à ordures ménagères

Les compacteurs de grandes capacités F2000 offrent une solution complète pour le transfert multimodal des déchets ménagers (OM) et des déchets industriels banals (DIB)

La force de l'expérience

L'expérience de Copex dans la conception et fabrication d'équipements pour le traitement spécifique des déchets ménagers remonte au début des années 1990.

A cette époque, les acteurs du recyclage sont confrontés à deux enjeux majeurs :

  • la réduction des volumes pour optimiser les coûts de transport et de stockage,
  • l’exigence d’un conditionnement parfaitement propre et sécurisé dans les centres d'enfouissement technique (CET).

Bénéficiant d'un long savoir-faire acquis dans la fabrication d'équipements destinés au traitement des ferrailles et métaux, Copex met alors au point des solutions de compactage spécialement conçues pour les déchets ménagers & assimilés, applicables aussi aux déchets industriels banals (DIB).

Depuis, des évolutions importantes se sont produites dans le secteur:

Comptant parmi les leaders du marché, Copex propose une gamme complète de presses à balles, presses à paquets et compacteurs permettant le compactage de la quasi-totalité des produits compressibles. 

Les équipements conçus et fabriqués par Copex sont robustes et performants, permettant d’atteindre des taux de disponibilité particulièrement élevés.