Copex
AccueilAccueil  >  Recyclage des métaux  >  Presses à paquets

Presses à paquets

Presses à paquets à 1 compression

Presses à paquets à 1 compression

Les presses P1C sont destinées au compactage de chutes de fabrication métalliques et de déchets ménagers métalliques en paquets de forte densité conformes aux normes des aciéries et des fonderies

Presses à paquets à 2 et 3 compressions

Presses à paquets à 2 et 3 compressions

Les presses hydrauliques à paqueter P2C et P3C permettent le compactage de tous types de déchets métalliques en paquets de forte densité conformes aux normes des aciéristes et des fonderies

Aplatisseurs VHU

Aplatisseurs VHU

Les aplatisseurs sont particulièrement adaptés pour la mise en paquets de VHU et de ferrailles légères

Une machine pour chaque application

La large gamme des presses hydrauliques à paqueter Copex offre une réponse optimisée aux exigences de l’industrie et du recyclage des ferrailles et métaux.

Entièrement automatiques, elles permettent le compactage de tous types de déchets métalliques en paquets de forte densité parfaitement conformes aux normes des aciéristes et des fonderies. 

Presses à paquets à une, deux ou trois compressions ?

  • Gamme P1C : Les presses à simple compression effectuent une compression horizontale. Elles sont particulièrement adaptées pour la mise en paquets de déchets métalliques ménagers notamment issus de la collecte sélective, et de chutes de fabrication métalliques (cuivre, aluminium, zinc, acier…). Elles sont idéales pour le traitement de produits de petites dimensions et pour les petites à moyennes capacités de production.
  • Gamme P2C : Les presses à double compression effectuent deux compressions horizontales. Elles sont préconisées pour la densification en paquets de chutes de fabrication métalliques (lignes de pressage industrielles) et autres produits ferreux et non ferreux homogènes. Elles permettent d’atteindre des productions moyennes à grandes.
  • Gamme P3C : Les presses à triple compression effectuent deux compressions horizontales et une compression verticale. Ces machines se caractérisent par de fortes capacités de production et permettent de traiter des produits métalliques de grandes dimensions et hétérogènes.

Presses à voûte cisaillante ou à couvercle ?

Deux technologies se distinguent :

  • Les presses à voûte cisaillante sont particulièrement adaptées à l’industrie pour le compactage des chutes de fabrication métallique et les pièces peu encombrantes.
  • Les presses à couvercle offrent plus de polyvalence dans la récupération pour le compactage des pièces plus encombrantes.

Afin de répondre à toutes les applications, Copex propose l’ensemble de sa gamme avec voûte cisaillante ou avec couvercle.