Copex
AccueilAccueil  >  Recyclage des métaux  >  Presses à paquets  >  Presses à paquets pour emballages métalliques PACK METAL

Presses à paquets pour emballages métalliques PACK METAL

Presse pour compacter des emballages métalliques en paquets de haute densité
Fermer
Confort d’exploitation et maintenance facilitée

Pour permettre un fonctionnement simple et automatique, les commandes et les données de production sont regroupées sur l’armoire de commande.

Toutes les presses PACK METAL sont équipées de la télémaintenance par modem.

D’un accès facile et sécurisé pour les opérations de maintenance courante, la presse se caractérise aussi par son niveau de pression acoustique limité à 80 dB.

 

Fermer
Maîtrise des coûts d’exploitation

La presse PACK METAL se distingue par le système de réglage en hauteur de la voûte de cisaillage qui compense les usures dans la chambre de compression et réduit le jeu entre les lames. Cela contribue à augmenter la durée de vie des pièces d’usure tout en garantissant la qualité des paquets.

La presse est également équipée d’un programme d’économie d’énergie qui stoppe la centrale hydraulique pendant les phases d’attente de remplissage de la trémie ou un arrêt prolongé du piston de compactage.

 

Fermer
Minimisation des coûts d’installation

Le concept monobloc de la presse PACK METAL permet une mise en place aisée et rapide grâce à une emprise au sol réduite de 3,5 m². La machine peut être installée sur une simple plateforme ou une dalle plane et ne requiert aucun génie civil particulier.

 

Fermer
Robustesse et longévité

La caisse de compression est constituée d’une structure mécano soudée apportant une grande rigidité. Elle est intégralement recouverte de tôles d’usure facilement interchangeables qui garantissent une protection optimale de la structure et minimisent les coûts de maintenance.

Le piston de compression possède un guidage de grande longueur qui, en limitant les usures, assure  la pérennité de l’ensemble avec des coûts d’exploitation réduits.

 

Fermer
Haute densification pour une valeur de reprise maximale

Les paquets de forte densité produits par les presses PACK METAL sont parfaitement conformes aux Prescriptions Techniques Minimales (PTM) de la filière acier :

  • Densité comprise entre 1,2 kg/dm3 et 1,4 kg/dm3
  • Poids des paquets de 11 à 27 kg selon le modèle
  • Résistance à 5 chutes consécutives de 2 m

Le piston pousseur et la voûte à l’entrée de la chambre de compactage sont équipés de lames permettant au vérin de couper les produits qui dépassent. Les paquets obtenus sont d’une qualité parfaite, homogènes et sans bavures.

Presse à paquets simple compression pour déchets métalliques

Description

Les presses à paquets PACK METAL sont spécialement destinées à la valorisation des emballages métalliques issus de centres de tri.

Dérivées des presses COPEX utilisées par les récupérateurs de ferraille, elles permettent de compacter les boîtes de conserve, les aérosols, les canettes, et tous produits similaires provenant de la collecte sélective, en paquets de très haute densité.

Dotées d'un fonctionnement entièrement automatique, les presses PACK METAL peuvent être intégrées dans la chaîne de tri ou installées à part.

Affichant un taux de disponibilité > à 98% et des capacités de production allant jusqu’à 2 000 kg/h, la gamme des presses PACK METAL répond à tous les besoins d’exploitation.

Parfaitement intégrées en milieu industriel, les presses PACK METAL peuvent être livrées avec une grande variété d’équipements complémentaires permettant d’automatiser l’installation :

  • Trémies d’alimentation spécifiques pour s’adapter au moyen d’alimentation de l’exploitation: chargeur avec godet, benne basculante, grappin…
  • Convoyeurs d’alimentation,
  • Tapis de tri avec overband,
  • Implantation sur berce ou châssis ampliroll,
  • Châssis de rehausse,
  • Rampes ou tapis d’évacuation des paquets…

Caractéristiques

PACK METAL 4030 / 7,5 kW PACK METAL 4030 / 11 kW PACK METAL 4030 / 22 kW PACK METAL 5030 / 30 kW
Section de paquet (mm x mm) 400 x 300 400 x 300 400 x 300 500 x 300
Equipement hydraulique (kW) 7,5 11 22 30
Production acier (kg/h) 360 600 1100 2000
Production aluminium (kg/h) 125 210 380 690

Applications

Pour l’industrie des conserves et des boissons, la PACK METAL se transforme en presse à séparation de produits

Cette variante de la presse PACK METAL a été spécialement développée pour permettre la valorisation des rebus de production. Après avoir été séparés de leur emballage, les contenus ayant une certaine consistance sont dilués. Ils sont ensuite dirigés vers un système de collecte. Grâce à cet équipement, la valeur de reprise des paquets est optimale.

Presse à paquets à séparation de produits