Copex
AccueilAccueil  >  Actualités  >  COPEX livre une LIDEX1700 aux Etablissements MAZEAU à Gennevilliers

Actualités

COPEX livre une LIDEX1700 aux Etablissements MAZEAU à Gennevilliers

COPEX a mis en route une presse cisaille à compression latérale LIDEX 1700 tonnes sur le nouveau site des Etablissements MAZEAU sur le port de Gennevilliers. La fourniture COPEX comprend également un convoyeur, une table vibrante et un overband.

Presse cisaille à compression latérale de 1700 tonnes de force de coupe

Pour les démolitions liées aux chantiers du Grand Paris, la société MAZEAU souhaitait une presse cisaille puissante pour traiter ces ferrailles lourdes, et rapide pour charger en flux tendu des barges directement en sortie de cisaille. 

Les LIDEX sont les seules presses cisailles à compression latérale offrant un cycle automatique complet, depuis le déversement de la benne de chargement dans la caisse de compression jusqu’à la fermeture de la caisse. Les cycles de mise en paquets et de cisaillage sont entièrement automatiques. C’est précisément ce qui a séduit les Etablissements MAZEAU spécialisés dans l’achat et la récupération de métaux ferreux et non ferreux. Affichant une force de coupe de 1700 tonnes, la LIDEX qui vient d’être démarrée possède une largeur de coupe de 1000 mm, une caisse de 8 x 2,6 m et une motorisation électrique de 6 x 110 kW. La nouvelle machine traite jusqu’à 70 tonnes à l’heure. 

Pour garantir la qualité de ses ferrailles en sortie de cisaille, le client a aussi commandé à COPEX une installation complète de convoyage et de tri, composée d’un convoyeur métallique orientable de 14 m de long, d’une table vibrante et d’un séparateur magnétique type overband. 

En savoir plus sur les presses cisailles LIDEX : http://www.copex.fr/fr/presse-cisaille-compression-laterale/30-presse-cisaille-a-compression-laterale.htm

En savoir plus sur les Etablissements Mazeau :http://www.mazeau-recuperation-metaux.fr

Date de publication: 8 janvier 2018


enveloppe Imprimante Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Delicious partager sur Scoopeo partager sur Technorati partager sur Digg partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique