Copex
AccueilAccueil  >  Actualités  >  Fers et Métaux vient de réceptionner la première LIDEX en version 1700 tonnes réalisée par Copex

Actualités

Fers et Métaux vient de réceptionner la première LIDEX en version 1700 tonnes réalisée par Copex

Depuis son lancement en 2011, la gamme des presses cisailles Lidex remporte un vif succès. La première version 1700 t vient d'être mise en service chez Fers et Métaux à Fougerolles.

Presse cisaille à compression latérale de 1700t de force de coupe

Cliente depuis plus de 30 ans de Copex, l'entreprise franc-comtoise Fers et Métaux dirigée par François VIALIS souhaitait améliorer la qualité des ferrailles cisaillées tout en augmentant sa capacité de production. Son choix s‘est naturellement porté sur la Lidex 1700 t car grâce à une largeur de coupe de 1000 mm et au couloir de caisse réduit à 700 mm, elle peut traiter des ferrailles de qualités très diverses allant des chutes d’oxycoupage aux rails de chemin de fer en passant par des paquets de fer à béton, les ferrailles de démolition… 

« Mon père avait une Copex, j’ai moi-même acheté une Copex 1350 t il y a 16 ans qui m’a donné beaucoup de satisfaction, et aujourd’hui je voulais acheter une nouvelle cisaille Copex pour équiper la relève », déclare  François VIALIS dirigeant de Fers et Métaux. 

Bien que s’agissant de la première 1700 t de la gamme Lidex, Copex s’est appuyé sur son expérience de constructeur de machines « hors normes » (une 2200 t toujours en exploitation près d’Angoulême et une 1750 t en service près de Tarbes) pour réaliser cette commande.

Atout majeur de la Lidex 1700 t : le cycle automatique qui fait gagner énormément de temps au niveau du chargement. 

« Après avoir chargé la benne de 8 m avec 3 grappins, je lance le cycle automatique à partir de la radio commande et ne m’occupe plus de la machine. Pendant ce laps de temps, je peux charger les camions ou faire du tri … » explique l’opérateur de la cisaille chez Fers et Métaux.

Grâce aux dimensions du couvercle qui couvre plus de 80 % de la caisse de compression, Copex est le seul constructeur sur le marché à proposer le cycle automatique englobant la compression et le cisaillage. Cette gamme de machines « nouvelle génération » dispose, en plus de la robustesse et de gains significatifs en productivité, de formidables qualités de compactage et de cisaillage.

Depuis son lancement en 2011, la gamme des presses cisailles Lidex de Copex, remporte un vif succès. Une quinzaine de machines en version 800, 1000 et 1300 t ont déjà été livrées dans le monde entier.


Voir notre page produits Lidex
See our Product Page Lidex
enveloppe Imprimante Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Delicious partager sur Scoopeo partager sur Technorati partager sur Digg partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique