Copex
AccueilAccueil  >  Actualités  >  Mise en production d'une nouvelle presse cisaille LIDEX chez Dengasc et Fils

Actualités

Mise en production d'une nouvelle presse cisaille LIDEX chez Dengasc et Fils

A l'été 2013, le recycleur tarnais a mis en route sa toute nouvelle presse cisaille LIDEX 1000t sur son site de Coufouleux. Il renouvelle ainsi sa confiance à COPEX dont il possède déjà trois machines.

NEXANS

Propriétare d'une presse cisaille Copex CVB1000t depuis 8 ans, l'entreprise Dengasc et Fils souhaitait remplacer cette machine par un équipement plus long, qui lui permette de traiter plus facilement certains produits particulièrement encombrants. Grâce à sa caisse de 8 mètres de long, contre 6 mètres pour la précédente machine, l’entreprise tarnaise peut aisément recycler de longues barres d’acier, des pylônes ou des pièces de charpente sans avoir à les découper au préalable au chalumeau, ce qui se traduit par d’importants gains de productivité.

Depuis 14 ans, le recycleur Dengasc et Fils possède un aplatisseur mobile de VHU (Véhicules Hors d’Usage) de la marque COPEX. Quant à la nouvelle LIDEX installée tout récemment, elle succède à deux presses cisailles, des CVB 500t et 1000t, également de la marque Copex.

Depuis sa mise en circulation en janvier 2011, la LIDEX, qui reste encore aujourd'hui la seule presse cisaille à compression latérale du marché à proposer un cycle entièrement automatique englobant la compression et le cisaillage, est un véritable succès commercial. Cette machine permet de réaliser des gains de productivité d’environ 25 %.


enveloppe Imprimante Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Delicious partager sur Scoopeo partager sur Technorati partager sur Digg partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique